tête de pont - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

tête de pont - translation to English


tête de pont         
n. bridgehead, beachhead

Definition

Bridgehead
·noun A fortification commanding the extremity of a bridge nearest the enemy, to insure the preservation and usefulness of the bridge, and prevent the enemy from crossing; a tete-de-pont.

Wikipedia

Tête de pont
vignette|Plan des fortifications de [[Huningue, commandées par Louis XIV et fabriquées par Vauban (1679–1681) avec pont et tête de pont sur le Rhin. L'édifice a été démoli à la suite du Traité de Paris de (1815).
Examples of use of tête de pont
1. le PCF a–t–il une tête de pont ? Marie–George Buffet espère bien que oui.
2. Cest–à–dire recourir à des importations massives, ce qui nest pas fait pour déplaire aux affairistes de limport–export, qui ont déjà leur tête de pont dans des pays comme la Chine, dont le produit inonde le marché national.
3. Début de semaine mitigé La Chine prête à coter ses participations étatiques ECONOMIE Le Temps I Economie I Article La Suisse pourrait être la tête de pont des Etats–Unis dans l‘Union européenne LIBER–ECHANGE.
4. Cette question est d‘autant plus difficile qu‘il n‘existe aucune statistique au plan national et que le Niger affiche, en «temps normal», le deuxième taux le plus élevé de mortalité des enfants au–dessous de 5 ans (263 pour mille). Mais les morts, confirme–t–on sur place, se chiffrent en milliers, d‘autant qu‘on ne compte pas les enfants qui ne sont pas amenés vers les centres de santé. Tête de pont de l‘aide médicale urgente, Médecins sans frontières a ouvert neuf centres de soins nutritionnels intensifs dans le sud–est du pays.